Questions fréquentes


Toutes nos bougies sont fabriquées à la main avec de la cire de soja et colza 100 % naturelle, sans OGM ni pesticides. Elles sont véganes et respectueuses de l’environnement.

Nous sélectionnons des parfums de haute qualité, fabriqués à Grasse, la capitale mondiale du parfum. Ils sont garantis sans substances CMR (cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques) et sans phtalates.

Cela dépend du modèle, mais nos bougies parfumées en contenant offrent entre 25 et 45 heures de combustion. Les bougies moulées sont plus décoratives et ont une durée plus courte.

Oui. Certaines de nos bougies, notamment les modèles moulés et non parfumés, sont pensées avant tout comme objets décoratifs.

Nous recommandons de couper la mèche à environ 5 mm avant chaque utilisation pour une combustion propre et homogène. Laissez toujours brûler la bougie jusqu’à ce que toute la surface soit fondue afin d’éviter les creux.

Oui. Une fois la bougie terminée, vous pouvez nettoyer le contenant avec de l’eau chaude savonneuse et l’utiliser comme petit pot ou objet de rangement.

Oui, nous proposons un service de personnalisation pour des événements comme les mariages, baptêmes ou cadeaux d’entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter.

Toutes nos bougies sont fabriquées en France, dans notre atelier, avec soin et amour.

Actuellement, nous livrons en France et dans certains pays d’Europe. Pour toute demande spécifique, veuillez nous écrire via notre formulaire de contact.

Oui, vous pouvez ajouter un message personnalisé lors du passage de votre commande. Nous l’écrirons joliment à la main pour une touche encore plus délicate.

Oui. Nos bougies moulées parfumées diffusent un parfum subtil même à froid. Elles sont idéales pour parfumer délicatement une pièce sans allumer la flamme. Grâce à la qualité de nos parfums et à leur forte concentration, l’odeur reste présente tout en respectant l’équilibre olfactif.

Retours

Oui. Si vous changez d’avis, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception pour effectuer un retour, conformément à la législation européenne sur le droit de rétractation.

Les articles doivent être non utilisés, non allumés, dans leur état d’origine et dans leur emballage d’origine. Pour des raisons d’hygiène, les bougies personnalisées ou sur mesure ne sont pas éligibles au retour.

Veuillez nous contacter à partir du formulaire "NOUS CONTACTER" en indiquant votre numéro de commande et la raison du retour. Nous vous enverrons les instructions à suivre.

Oui, sauf en cas d’erreur de notre part (produit défectueux ou incorrect), les frais de retour sont à la charge du client.

Une fois le produit retourné reçu et inspecté, le remboursement sera effectué sous 7 à 10 jours ouvrés via le même mode de paiement que celui utilisé lors de l’achat.

Nous sommes désolés ! Veuillez nous écrire dans les 48 heures suivant la réception, avec des photos à l’appui. Nous vous proposerons un remplacement ou un remboursement selon le cas.

Nous n’offrons pas d’échange direct. Si vous souhaitez un autre article, il faudra procéder à un retour puis passer une nouvelle commande.

Oui, les articles soldés peuvent être retournés dans les mêmes conditions que les autres, à l’exception des articles personnalisés.